Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/03/2013, 16:21

Citation:
Envoyé par parentamour Voir le message
Il est vrai qu'elle ne peu faire de diagnostique , car elle n'est pas médecin, mais elle sait, de par sa formation, ce qu'est un ted .
Même si elle a un soupçon que l'enfant a un TED, elle ne peut pas le savoir à 100%. Un médecin de famille ne le peut même pas! Les évaluations sont complexes et longues, en plusieurs rencontres. Ça prend des gens qualifiés. Une RSG peut avoir de fort soupçons (et avoir raison), mais je ne pense pas qu'elle ait la ''formation'' pour le déceler comme ça. Et je pense que ce n'est pas une raison de dire de but en blanc au parents qu'elle pense que l'enfant a un TED, car il existe une possibilitée qu'elle se trompe. Et moi, je ne trouve pas ça anodin. La peine est immense, alors si elle s'est trompée, le parent aura vécu avec cela pendant des semaines!

Citation:
Envoyé par parentamour Voir le message
...car votre éducatrice n'a fait que sont travail selon moi...
Je pense que son travail aurait été de sonner ''l'alerte'', sans dire ce qu'elle pense que c'était. De remettre ses observations, et à la limite de conseiller aux parents d'aller voir un professionnel ou encore le CLSC avec cela.

Oui c'est préférable de le savoir le plus tôt possible, tout le monde est d'accord là-dessus. J'aurais aimée le savoir plus tôt pour mon fils. Si une RSG a des inquiétudes, elle fait bien d'en faire part aux parents, mais en n'outrepassant pas ses compétences.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: