Discussion: Terrible 2
Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2018, 13:03

Il y a des enfants de 2 ans qui vivent cette période plus intensément que d’autres.

J’ai toujours trouvé que la période entre 20-30 mois est la plus difficile... il faut s’armer de patience.

L’important, c'est d’intervenir lorsque c’est nécessaire. Il faut prendre une situation à la fois et toujours garder la même intervention.

La plupart du temps, je m’accroupis en face de l’enfant, je lui tiens doucement les mains et je lui parle plus doucement que d’habitude. «*Ici, on parle doucement. Quand tu cries, je ne t’entends pas bien*». «*Ici, on attend notre tour pour un jouet. Quand on a terminé avec un jouet, on le range*». «*Ici, on est doux avec les autres. Il ne faut JAMAIS frapper ni faire mal*»...

Si l’enfant est en crise, je l’installe plus loin en lui expliquant que ça fait vraiment mal aux oreilles et qu’il pourra venir dès qu’il se sentira mieux. Si la crise persiste, je vais le voir régulièrement pour lui dire que je suis là s’il veut un câlin pour l’aider à se calmer. Le but n’est pas de le mettre en retrait, mais bien de diminuer les impacts des crises sur les autres membres du groupe. Après la crise, je reprends brièvement la situation et lui explique les comportemente souhaitables.

Au besoin, je peux le garder coller à moi si ses comportements sont dangereux( devoir sur le divan , grimpe sur une chaise, tout en lui expliquant que lorsqu’il choisira d’être prudent, il pourra jouer avec les autres...

Bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: