Afficher un message
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/08/2010, 09:52

salut,
je suis maman monoparentale et pas de pension non plus pendant plus de 2 ans. moi je trouvais l'option de la garderie à la maison très intéressante pour éviter les frais de garderie pour les miens, le transport, les vêtements de travail, les lunchs etc. quand je calcule ce que je ne dépense pas en restant à la maison, je trouve que le salaire en vaut la peine. je calcule économiser presque 100$ par mois comparé à aller trtavailler à l'extérieur

C,est sur que ça dépend des besoins de chacune, et pour le salaire net en fin d'année, ça dépends de ta façon de faire tes impots. Rien ne t'obliges à tout déduire, et finir avec un salaire net de 5 ooo$. c,est à toi de gérer ça et ai tu veux un salaire crédible, pour avoir du crédit et des cotisations au rrq et rqap, évalue comme il faut ce que tu déduises ou pas.

Donc si tu prends 5 amis, à 25$ par jour, mais je te suggère 30$, alors calcule, 25$x5=125$ par jour, 30$x5=150$ (donc on parle de 3000$ par mois si tu travailles 5 jours)...
moins la bouffe et les activités mais on s'entends que là aussi chacune ses habitudes, les activités pas obligé de couter une fortune et il y a façon de faire de très bons repas pour pas trop cher. Chacune son style. Mais bon ici je dirais gros max 10$ pour le repas et collations (MAX MAX) et les jouets et jeux j'y vais avec la joujouth`que (100$ pour l'année) et beaucoup d'imagination

le début de ta garderie, tu vas décorer et acheter des parcs, chaises etc mais ensuite, tu roules sans avoir ces dépenses tout le temps, et tu peux demander aux parents de fournir parc et banc d'appoint dépendant de l'âge des enfants et tou

bref, chacune sa façon de gérer mais je pense que c,est tout a fait possible et rentable de faire sa garderie en étant monoparentale

Calcule ce que ça te prends pour arriver, quel salaire, toi seule peux évaluer si ça te convient
   
Réponse avec citation