Discussion: Les jours fériés...
Afficher un message
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/08/2012, 07:52

Citation:
Envoyé par Miranda Voir le message
Bon moi honnêtement je prends 2 sem. l'été et 1 autre entre Noël et Jour de L'an(aux Fêtes) que je fais payer et je fais payer tous les jours fériés durant l'année.

J'suis un peu embêté là... si les jours fériés durant l'année je les repporte au Lundi suivant (que je fais payé d'avance) mais parce que je prends 1 semaine de Vacances au Fêtes(payé), je ne devrais pas repporter les jours feriés (de Noël et jour de l'An). Je trouve ça un peu bizare de ne pas repporter ceux des Vacances aussi quand toutes celles durant l'année ont été repportés ..?
Si tu décides de prendre 5 jours de ''vacances'' pendant les fêtes et que le 25 décembre tombe pile dans tes ''vacances''. En fait, tu ne reportes pas ton férié, il est le 25! Sauf qu'au lieu de prendre 5 jours de vacances, tu en prends 4! Donc 4 vacances + 1 férié. Si tu tiens mordicus à tes 5 jours de ''vacances'', alors là, tu prend une journée de plus avant ou après pour faire 5 jours de vacances + 1 férié! Parce que selon la loi, tu ne peux pas reporter un férié une semaine plus tard! Tu reportes donc une journée de vacances... On s'entend que ça revient au même, tu auras une journée de congé de toute façon, peu importe comment tu l'appelles! Mais comme tu es T.A., c'est toi qui décide quand tu prends tes congés, tant que tu l'inscrives dans ton entente de service.!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message: