Discussion: La sieste des enfants
Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/09/2012, 16:07

Chez moi, le dîner est à 11h30. Vers 12h-12h15, je nettoie tout le monde et les enfants retournent jouer pendant que je ramasse la vaisselle et que je passe le balai. Il faut dire que ma salle de jeux est à air ouverte avec ma cuisine, ça aide. Ensuite, changement de couches, pipi et brossage de dents. Pendant, cette étape, je fais ranger les jouets aux enfants. Je pars un film aux plus vieux et je vais coucher les plus jeunes dans la chambre des dodos (chambre de mon garçon). Tout ce petit monde est couché vers 12h45-13h, parfois même 12h30. Je reste dans la chambre avec eux jusqu'à ce que tout le monde dorment (environ 15 minutes) et je vais ensuite rejoindre les plus vieux dans la salle de jeux. Je profite habituellement de l'heure de la sieste pour faire la vaisselle et un peu de ménage. Je me garde également un 30 à 45 minutes pour relaxer. Le réveil est à 15h. Si certains se réveillent avant, je les recouche en leur disant que c'est encore l'heure du dodo. Habituellement, ils se tiennent tranquille jusqu'à l'heure du levé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation