Discussion: Informer les parents
Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2016, 04:22

Dans le lien que Charlieangel a mis, la seule maladie qui semble obligatoire à déclarer, c'est la coqueluche. Pour la bronchiolite, on suggère d'itentifier les enfants vulnérables et d'en informer les parents. Pour les autres maladies, il est suggéré d'en informer le csss et d'en informer les parents selon l'avis reçu...

Dans le premier post, rien ne prouve que la directrice n'a pas pris les moyens pour informer les parents dont les enfants sont vulnérables lorsqu'elle a été mise au courant à propos de la bronchiolite du petit garçon dont il est question. À moins qu'elle n'en a pas été informée? Parce que dans le fond, le premier à avoir développé une bronchiolite est peut-être le petit garçon dont il est question dans ce post?

Depuis le début de l'année scolaire, je n'ai reçu aucune lettre concernant une quelconque maladie. L'année passée, j'en ai reçu une seule pour un cas de varicelle. Ça m'étonnerait beaucoup que sur quelques centaines d'enfants, ce soit la seule maladie contagieuse qui soit arrivée en 2 ans.

Et bien honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que les installations donnent des lettres aux parents pour toutes les maladies contagieuses qui entrent dans la garderie. Il me semble que ça ne finirait plus.

Combien de ce genre de lettres ont circulé dans les endroits où vous travaillé depuis les 7 derniers mois Charlie et tipoussin? Et ça concernait quelle maladie? Et finalement, les parents ont-ils gardé leurs enfants à la maison de peur qu'ils contractent ces maladies?

Je trouve qu'on fait tout un plat pour pas grand-chose ici. Oui, il y a des maladies plus graves pour lesquelles il est important d'être au courant, mais pour le reste... D'un autre côté, ce ne sont pas tous les parents qui consultent pour une maladie et qui en informe les responsable de garderie.

En tout cas, personnellement, même si je ne suis pas informée de toutes les maladies qui circulent dans l'école de ma fille, je suis vigilante. Je la connais, si des symptômes m'inquiètent, je fais ce que tout bon parent doit faire. Je prends soin d'elle.

Ceci étant dit, dans mon milieu, les parents se parlent et s'informent mutuellement!! Ils voient qui est présent et qui est absent. Ils m'informent aussi des symptômes et maladies de leurs enfants. Et moi aussi, dès que j'ai un diagnostic pour un enfant, j'en informe les autres parents. Mais c'est un petit milieu.

Dernière modification par Azana 23/03/2016 à 04:47.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: