Afficher un message
non lus
  (#7)
Missfreude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2008
Localisation: Prévost
Par défaut 15/08/2008, 13:37

... J'avais un doute moi aussi... 7 poupons.... Le ministère de la famille et des aînés est clair sur ce principe :

Services non régis par la loi
Il existe également au Québec des services de garde qui n’ont pas besoin d’être reconnus de manière légale, car ils fournissent des services de garde à six enfants ou moins. Les organismes ou les personnes qui les offrent ne sont donc pas régis par la loi et n’ont pas l’obligation de détenir un permis délivré par le ministère de la Famille et des Aînés ou d’être reconnues comme responsables d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur.

En milieu familial
Toute personne peut recevoir un maximum de six enfants dans sa résidence sans avoir besoin d’être reconnue par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.


Donc, elle n'est pas en règle. Elle n'est sans doute pas accrédité parce que à 2 éducatrices nous avons le droit qu'à 4 enfants en bas de 18 mois.

J'avais 9 enfants dans ma garderie en milieu familial dont 4 poupons et cela allait très bien. 7 poupons - 2 éducatrices... Je me pose la question.

En installation, elles sont 2 éducatrices pour 8 poupons mais n'ont pas à faire la nourriture et le ménage...

Quand les enfants pleurent ??? 4 bras ??? Et à l'heure du dodo ??? Certains poupons ont besoin de beaucoup...
   
Réponse avec citation