Afficher un message
Drôle d'endroit pour endormir un poupon...
non lus
  (#1)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut Drôle d'endroit pour endormir un poupon... - 03/12/2009, 19:45

Bonsoir !

J'aimerais connaître votre opinion sur ce problème qui nous a été révélé aujourd'hui. Mon fils de 12 mois va dans une garderie privée en milieu familial. Il y a deux éducatrices. Ce soir, mon conjoint va chercher notre fils et l'une des éducatrices fait part à mon conjoint d'une situation qu'elle n'approuve pas. Voilà : l'autre éducatrice trouve notre fils trop turbulent durant la sieste. Il ne s'endort pas tout de suite quand elle le place dans son parc. Il babille beaucoup, mais il ne pleure pas et ne crie pas. Alors, comme elle trouve cela dérangeant, elle le met dans son siège d'appoint dans lequel il mange jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Alors, la seconde éducatrice à demander à mon conjoint s'il approuvait cette action. Il lui a dit que non. Elle non plus et elle a rajouté que les autres enfants dormaient dur et qu'elle ne croyait pas que cela les dérangeaient.

Mon conjoint me rapporte l'histoire ce soir. Je suis hyper troublée, j'en tremble ... je suis surprise moi-même de l'effet que cela me fait. Sur le coup, mon conjoint n'avait pas vu ce fait comme très grave, mais devant mes réflexions il est lui-aussi troublé.

Je ne comprends pas, ce n'est pas une méthode appropriée. La garderie est grande les enfants dorment dans une pièce fermée à part de la salle de jeux. Pourquoi le laisser dans sa chaise ?? Cette situation met ma confiance à rude épreuve ... Il est essentiel de faire confiance aux éducatrices à qui l'on confie nos enfants.

Demain, je désire expliquer calmement à cette éducatrice, que je suis peinée d'apprendre cette méthode. Je ne veux plus JAMAIS que cela se reproduise !

Par ailleurs, cette garderie en milieu familiale est dans la maison de la propriétaire d'une garderie privée de 80 places. Elle offre le service familial aux parents qui ne veulent pas envoyer les enfants dans la grosse garderie. Ainsi, elle n'est pas sur les lieux. Je m'interroge, devrais-je l'avertir après avoir parlé avec l'éducatrice ? Ma conscience me dit que oui, mais d'un autre côté, je crains les répercussions qu'une plainte peut avoir sur les relations entre l'éducatrice en question et mon fils ...

Voilà ... je suis ambivalente. Il est clair qu'il y a un problème avec cette méthode, mais je me demande tout de même si je suis parano !
   
Réponse avec citation