Afficher un message
Incorporation d'une garderie - Quels sont les avantages ?
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut Incorporation d'une garderie - Quels sont les avantages ? - 14/04/2012, 18:51

Salut les filles,

Il y a au-delà d'un an j'écrivais sur le forum pour dire que mon chum allait incorporer ma garderie en milieu familial et que j'allais vous revenir. Et bien, Ca fait plus d'un an que je suis incorporé et tout a très bien été. Faut dire que mon chum (il est comptable agréé avec une maitrise en fiscalité) a tout réglé pour moi. D'ailleurs, il y a tellement d'avantages qu'il a même incorporé d'autres clients lorsque c'était pertinent pour eux.

Il me dit de vous dire que les avantages principaux sont : avoir droit au retrait préventif, maximiser le RQAP quand on attend un enfant, réclamer des frais de garde pour ses propres enfants, maximisation de la prestation mensuelle pour enfant (allocation familiale). En résumé, ca peut être très intéressant pour certaines, mais chaque cas doit être étudié à la pièce.

Évidemment il y a plusieurs étapes à une incorporation et il faut savoir comment bien faire les choses pour ne pas se tromper. Aussi, il y a des frais à ça, il faut donc faire des calculs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Dernière modification par mini cocci 14/04/2012 à 19:15.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message: