Afficher un message
non lus
  (#4)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2012, 11:15

Malheureusement, la réponse de ton éducatrice fut assez désagréable. Par contre, il est important de comprendre que mordre ou pousser ce sont deux comportement inacceptables. Oui mordre, c'est drastique, mais je suis certaine que les parents de l'enfant mordeur se sentent aussi impuissants. L'enfant qui mord le fait si rapidement que lorsqu'on intervient c'est déjà terminé.

Moi,en tant qu,éducatrice, j'observerais et noterais à quels moments l'enfant l'enfant mord, est-ce lorsqu'il est plus fatigué? Est-ce qu'un ami lui enleve tjrs les jouets? Parce que si ton fils est le seul qui se fait mordre, c'est que les deux enfants ont une problématique. Pourquoi ton enfant le pousse? C'est beaucoup de questions et d'observations à effectuer. Une fois que tout est fait, c'est de supprimer les situations ou l'enfant pourrait mordre ou un autre pousser, par exemple si c'est quand il est fatigué, de les asseoir avec un llivre, de les mettre dans des coins de jeux différents, de faire un jeu a a la table, à des moments précis......

c'est pas facile pour l'enfant mordu ni pour le mordeur.

pour aider pour les hématomes, mets un peu de vanille dessus ça empêche les bleus..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message: