Afficher un message
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Fâché 09/05/2009, 18:37

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
Vous savez, comme d'autres ont dit, il y a des bonnes et des mauvaises garderies subventionnées et cpe. Les exigences au niveau des éducatrices diplômées est pas mal pareil. Les deux sont gérées par presque les mêmes règles et sont visités par les inspecteurs.

Malgré que c'est vrai que les cpe sont à but non lucratif, il ne faut pas tout de suite penser que les garderies privées qui sont à but lucratif font des profits incroyables. Je connais une personne dans ma famille qui a eu une garderie privée pendant plus de 10 ans et qui a travaillé après comme directrice d'un cpe. Côté nourriture, il n'y avait pas grande différence dans la qualité. La différence était la cuisinière: le cpe engageait une cuisinière alors que c'était la propriétaire de la garderie qui préparait les repas en même temps qu'elle gérait la garderie. Disons que les profits n'étaient pas énorme. La preuve, cette personne faisait plus d'argent en tant que directrice d'un cpe à 40 heures par semaine que propriétaire d'une garderie privée à 60 heures par semaine. Un cpe, c'est gouvernemental et qui dit gouvernemental, dit mauvaise gestion, argent mal dépensée et tout qui coute cher. Bref, c'est sûr qu'un cpe va dépenser tout son argent car étant à but non lucratif, il n'est pas sensé de rester de l'argent à la fin de l'année. Alors qu'une garderie privée va faire une saine gestion de son argent. C'est sûr que dans certaines garderies privées, la qualité laisse à désirer mais il faut visiter les deux endroits pour avoir une idée de chaque place. Ce n'est pas tous les cpe qui sont une perle rare. J'ai eu echo de certains cpe à éviter.

Alors, bonne chance dans ton choix. Le plus important est de trouver un endroit qui convient le mieux à ton enfant.

Franchement ce n'est pas une affirmation vraie dans tous les cas comme de dire que toutes les garderies privées appartiennent a des proprietaires croches.. meme si il y a des l'argent qui doit etre depensée ca ne veut pas dire que c'est mal gérer pis gaspillé.. Pour avoir travaillé dans les 2 milieux je peux dire que oui il y a de bonne garderies privées et oui il y a de bons CPE mais le contraire est vrais car d'abord et avant tout ce sont des humains qui les dirigent et qui dit humain dit humaineries!!
   
Réponse avec citation