Discussion: Gérer un groupe ?!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/02/2014, 12:45

Mon conseil serait d'y aller avec LEURS intérêts et non pas avec les thèmes de la semaine.

Par exemple:

Il y a quelques semaines, je voulais leur parler des jeux olympiques d'hiver... Et, mon sujet a bifurqué sur les glaces, puis les icebergs, puis sur le Titanic... Nous avons aussi parlé du monde marin, des navires, des matelots... Très impressionnés par ce gigantesque bateau qu'est le Titanic, les enfants ont voulu en construire un!!

Et voilà nos bricolages de la semaine passée: un gros bateau avec des boîtes de carton, hublot et drapeau, des chapeaux de matelots, des poissons et des cannes à pêche...

Cette semaine bien sur, c'est un incontournable: la saint Valentin. Même les plus récalcitrants sont partants pour offrir un cadeau de cœur à leur maman!

Quand je vois que mon groupe est trop excité et qu'il ne joue pas "correctement" dans la maison, j'invite tout le monde à s'asseoir à la table pour faire un jeu tranquille, et c'est non négociable. Ils choisissent ce qu'ils veulent faire: découpage, collage, enfilage, dessin... et quand tout le monde est calme et affairé à quelque chose, je propose un bricolage ou une activité...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: