Discussion: Pré-maternelle
Afficher un message
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 21/01/2014, 12:24

Moi l'année dernière, la moitié de mes amis (4), incluant mon fils, étaient d'âge pré-maternelle. Mon groupe consistant de 4 amis qui ont eu 5 ans l'été dernier, 3 amis qui ont eu 3 ans l'été dernier et une ami qui a eu 2 ans en septembre.

Ayant vécu cette expérience, je crois que la pré-maternelle est une bonne affaire.

C'est drôle, mais je ne trouvais pas qu'il y avait un aussi grand écart entre les groupes d'enfants quand il avait 18 mois et 3.5 ans, que quand il avait 2.5 ans et 4.5 ans. Comme dit Amulette, autant sur un plan cognitif que motricité, leur développement est passé d'apprendre les choses de bases, même s'ils sont à différent niveau, à explorer le monde en dehors de leurs besoins de bases.

Par contre où je ne suis pas d'accord avec Amulette, c'est que les enfants qui sont stimulé à la maison et la garderie n'ont pas besoin de pré-maternelle. Ici, j'ai des enfants qui sont très stimulé, cours de patins, ski, karaté, Karibou, ateliers de prématernelle, et à la garderie on fait pleins de sorties, ateliers de musique et théâtre etc etc. Je dirais que ça donne le goût aux enfants d'être encore plus stimulé donc encore plus le goût d'apprendre.

Ça dit, mon plus jeune aura 4 ans cet été, et si la prématernelle est une option je ne crois pas l'inscrire. Je préfère le maternisé un peu plus.

Et je crois sincèrement, que certains enfants de 4 ans ne sont pas prêt émotionnellement pour l'école, surtout ceux né après mars.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: