Discussion: Çavayou
Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/05/2018, 18:34

Bonsoir ,
Un des secrets pour la paix en général est la fameuse communication.
Le langage en est la base et le plus terrible selon moi qui provoque de l'incompréhension est l'interprétation que l'on a du mot nommé dans une conversation.
On peut utiliser le même mot dans une conversation à 2 personnes et avoir une interprétation du même mot qui diffère et peut faire que la réelle communication soit distordue.

Je viens de trouver un dictionnaire qui traduit , les mots , les expressions québecquoises en langue française .
Je maintient que le dialogue avec un contenu de mots et d'expressions du Québecquois mérite ses honneurs respectons nos ancêtres.
Ne soyez pas inquiets chers parents dans mon milieu éducatif les merveilleux petits enfants apprennent les mots et leurs justesses toutefois ils retournent à leur origines lorsqu'ils retournent chez eux.

Et le fait d'avoir un langage coloré versus un langage style européen n'enlève rie aux qualités que la personne peut posséder .
Bonne soirée et voici le dictionnaire si cela vous intéresse

Niaiser =====>Berner, charrier, se moquer
Niaiseux =====>Imbécile, stupide
Niochon =====>Imbécile
Noirceur (dans la)=====> De nuit
Nono =====>Naïf, idiot



http://chezcolombes.com/puls/poeme/d...oquebecois.htm



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation