Afficher un message
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/08/2018, 09:44

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bonjour j'ai quelques questions pour les filles qui sont au privé.

Est-ce qu'il faut s’inscrire quelque part? Non pas besoin de s'inscrire.
Pour les remboursements anticipés quel est le fonctionnement? Le parent doit compléter un formulaire disponible sur le web et la rsg a une partie à signer pour attester le nombre de jours de fréquentation afin que le gouvernement puisse faire le calcul.
Est-ce vrai que le parent peut recevoir sont premier remboursement anticipé avant son premier paiement à la rsg? Oui, si la demande est faite avant de commencer la garderie. Une demande prend environ 45 jours à être traitée et le paiement se fait le 15 de chaque mois.
Est-ce que vous devez comme les mf accrédités vous inscrire sur la liste 0-5 ans? Non ce n'est pas encore obligatoire... je ne pense même pas que nous y avons accès...
Est-ce que vous avez certaines restrictions semaine de vacances?Il n'y a pas de restriction mais il faut prendre en compte que certaines semaines de vacances ou même le nombre de semaines de vacances prises par la rsg peut influencer le parent à choisir ou non son milieu. le nombre d'heure de remplacement? Le remplacement sera interdit dès Septembre 2019 pour tout service de garde qui était déjà ouvert avant Mai 2018. Autrement pour un service de garde qui ouvre aujourd'hui, le remplacement est interdit.etc etc

Quel sont les bons cotés versus les mauvais cotés?

Merci pour les réponses.
Je pense que tout est là, plusieurs pourront compléter ou ajuster mes réponses au besoin.
   
Réponse avec citation