Discussion: Besoin de motivation
Afficher un message
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/02/2014, 10:10

Ton post me donne l'impression que ce nouveau poste t'emballe vraiment! Je pense que si vraiment, tu es si emballée par ce poste c'est peut-être qu'il est temps de changer.. Et puis dans la vie rien n'est jamais fixe, si tu changes rien ne t'empeche dans quelques mois, quelques années de revenir a ton métier de RSG.

Je pense que comme tout le monde, on choisit ce métier pour notre amour des enfants, pour ce que nous apporte et ce que nous apportons a ceux-ci, pour la liberté que nous offre le statut de travailleur autonome, pour faire partie de la vie des enfants et des parents et pour être en partie responsable de son évolution, de son éducation. Comme partout, il y a aussi des inconvénients, ca reste un travail peu importe a quel point on l'aime et aucun travail n'est parfait en tout point, toujours. Tu dois trouver toi pourquoi tu as choisis ce métier au départ, et surtout quest-ce que ce nouveau métier t'apporterait que celui-ci ne t'apporte pas? On a pas toujours besoin de la meme chose, a certaines étapes de notre vie on a besoin de ci et de ca, nos besoins et nos envies changent, il fait savoir les écouter. Quoiquil en soit je ne pense pas quon peut regretter quelque chose lorsquon suit notre cœur, si tu choisis de continuer mais que tu passes les prochaines semaines-mois-année a te demander comment ca aurait été si tu avais accepté, ton metier de RSG ne te comblera jamais. Et si ton cœur te dis de tenter ce nouveau défi, et que finalement ca ne fonctionne pas, tu reviendras simplement en force a ton métier de RSG, sans regret non plus. Tu dois réfléchir avec ta tete afin de comprendre ce que tu souhaites, maintenant et plus tard et comprendre ce que ton cœur souhaite..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: