Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/10/2017, 15:33

Bonjour Touche à tout,
J,ai eu aussi à vivre un contexte où j'ai dû me choisir .
Encore aujourd'hui je garde l'impression d'avoir abandonné l'enfant .
Soyez rassuré ce n'était pas un contexte qui demandait l'intervention d'autorité.
Simplement un narcissisme si grand de la part des parents .
Jamais ils ne soupaient en même temps que l'enfant pour se garder du temps à eux , jamais.
J'imaginais le petit chou tout seul comme un paquet entrain de manger , c'est certain qu'en vieillissant il avait un comportement inapproprié durant le souper , lui ce qu'il voulait après de longues heures de service de garde , c'est un contact avec ces parents .
Ho ils étaient actifs , je dirais étourdissant de par toute les activités qu'ils faisaient.
Si le petit passait en incluant le sommeil du soir et du jour , 12 heures la fin de semaine dans sa maison et ben cela était exceptionnel.
Au fil des années il a développé un trouble anxieux suivi d'un trouble du comportement car je les ai revu à une occasion et il était dans le milieu scolaire.
J'en parle et j,ai du chagrin encore aujourd'hui.
J'ai essayé autant comme autant la communication ne passait pas avec les parents
C'est ce qui arrive quand on est en présence de personne souffrant de narcissisme , très difficile .
Bon , on va continuer de faire de notre mieux.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Oui c’est possible en tant que rsg de consoler l’enfant mais en tant que rsg tu a également le droit de dire non au fait qu’il fréquente deux milieux. Il est claire que le parent attend une place à temp plein, reste à savoir si toi tu veut les accompagner, eux mais surtout l’enfant, pendant cette période. J’essaie de toujours penser en fonction de l’enfant, de se qui est mieux pour lui, loin de moi l’idee de me substituer aux parents. Cependant avec les années j’ai aussi appris à me protéger. Si je suis-moi convaincu que le parent ne changera pas et que même si pour l’enfant je crois que le mieux pour l’enfant est avec moi, dans certaine situation je peut décider de ne pas continuer.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation