Afficher un message
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/01/2011, 09:16

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...a-proprete.php

Si l'enfant ne démontre pas les signes qu'il est prêt moi c'est sur que je ne force pas la note. Plusieurs parents veulent que leur enfant soit propres à 2 ans parce que c'est la moyenne qu'on voit dans les livres. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Tu pourrais peut-être proposer d'essayer pendant 1 semaine ou 2 (parce qu'elle a vraiment l'air d'y tenir) mais tu l'avises que si on ne voit pas de résultat, on attend et on se reprend dans quelques semaines.

La maman a probablement été insulté quand tu lui as dit que son coco n'était pas prêt. (Tu vas à l'encontre de ce qu'elle pense) Je dis pas que tu as mal fait au contraire j'aurais fait la même chose mais c'est une réaction de parent normale à mon avis. Prends la peine d'en discuter avec elle. En lui disant que tu ne veux pas que son coco se sente forcé et que tu préfères attendre qu'il démontre plus de signes qu'il est prêt pour que tout ce passe bien pour tout le monde (en particulier pour le coco) peut-être qu'elle comprendra ton point de vue.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation