Afficher un message
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/08/2009, 12:23

Moi je suis abonnée à éducatout et.... Il y a des manques. Premièrement je n'ai pas d'imprimante, or c'est beaucoup plus difficile de faire leurs activités. Souvent leur thèmes ne m'intéresse guère (je ne ferai jamais d'activités sur les fourmis) et il n'ont pas vraiment grand chose pour le petit monde (ex; 2 ans et demi et moins) Par contre j'aime bien leur fiche de lecture avec de petites images intégrés, leur cherches et trouves, leurs activités de pré-lecture et pré-écriture. Et surtout ce que je recherche c'est de belles pancartes/affiches/tableau pour ma demeure (les couleurs, les animaux, les émotions, les "silence on dort", etc) J'ai bien appréciée leurs étapes d'habillage, leur consignes, leur tableau de motivation, etc.

Je suis très confortable avec l'internet. Moi j'aimerais bien avoir un kit préfait style ziraf, mais que l'on puisse commander ce que l'on choisi. Un peu comme un cd à télécharger payant. Genre 12 affiches aux choix pour 20$ (je n'ai aucune idée du prix que tu pourrais charger par contre) et on recoit le tout chez nous. où brico au choix à x$/enfant (je dit cela car j'en garde moins que 6 or souvent ça ne me rejoint pas)

Ce qui me manquerais dans mon cas ce serait une feuille de communication entre parent/éducateur que l'on pourrait imprimer mais qui ne serait pas répandue pour toute la semaine (exemple je garde que le vendredi 3 enfants, or je ne fait pas acheter de cahier à la maman, mais tout écrire à la mais c'est tannant!) Il faudrait que je marque moi même la date et la journée.

J'aimerais bien aussi avoir des pancartes de routine d'activités physique de style des positions de yoga, ou de jeux de ballons, etc. (de quoi pour remplacer un peu enfantforme de notre génération, lol)

Et peut être des outils pour enseigner le concrèt. C'est à dire la température, les mois, etc.

Sinon éducatout me revient cher moi pour ce que j'en fait. Ce qui me conviendrait dans ce cas ce serait un abonnement pas trop cher juste pour des pancartes et tableaux.

J'ai une amie qui avait une garderie et lorsqu'elle à fermée elle m'a donné toutes ces trousses ziraf. J'ai du stock à l'infini côté brico juste à récupérer ce que ces jeunes n'avait pas prit. à mon avis c'est de la surconsommation de cette manière.

Finalement, hors sujet un peu. Pour ton site j'ai eu l'idée Hier que ce serait plaisant d'avoir un calendrier à frigo que l'on marque nos rv important avec un beau dessin dans le fond. Maudanne qu'à chaque début de moi je trouve mon tableau blanc du dollo cheap.
   
Réponse avec citation