Afficher un message
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/02/2011, 21:21

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
un truc pour la peinture à l'eau... mettre une éponge au lieu d'un tit pot d'eau. L'enfant doit mettre son pinceau sur l'éponge (dans le ti-pot) imbibé d'eau, donc ça évite qu'il y ait trop d'eau ou des tit-pots renversés... Et pour les couleurs mélangées mais tu laves avec un essuie-tout avant de le serrer, tu enlèves la ptite couche sur le dessus dans le fond...

Moi perso je préfère la gouache liquide, même si je dois laver après. Mais pour celles qui veulent gagner du temps, garder vos contenants de compote ou salade de fruits, vous pourrez donc les jeter après au lieu de les laver...

J'ai déjà lu qque part que la gouache en pain était meilleur car elle ne moisit pas... Avez-vous déjà eu de la gouache liquide qui a moisie??? Moi ça ne m'ait jamais arrivé!
La seule peinture liquide que j'ai vu moisir, c'est ma peinture fait maison!!!! Sinon, la liquide peut facilement durcir...

J'utilise mes pots de compote pour la peinture, et hop, on jete dès que terminé avec la peinture! C'est génial!

Pour ne pas mélanger les couleurs, souvent, ce que je fais, c'est que je sors plusieurs pinceaux, deux pinceaux par couleurs. Si l'enfant veut chagner de couleur, il prend le pinceau attitré à sa couleur!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation