Afficher un message
non lus
  (#7)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/10/2014, 11:32

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Puisque cet enfant qui n'a pas encore 3ans, est suivi par l'ortho et l'ergo c'est que la mère est consciente du problème et s'en occupe. Elle ne se met donc pas "la tête dans le sable". Habituellement les ortho et ergo travaillent avec les ressources autour de l'enfant ( parents, service de garde) ils viennent même dans le service pour observer et donner des trucs à la rsg. Mais si tout ça a été fait et que la rsg se sent dépassée et qu'elle n'y arrive pas elle est mieux de le dire au parent afin qu'il trouve un milieu plus adapte.
Mamylou, elle banalise tout. L'enfant ne se fait pas comprendre de ses pairs. Il communique peu et lorsqu'il nous parle, on ne comprend rien. C'est pas leger ça. Mais au moins elle voit qq pour ca. Je vous ai énumérés quelques difficultés mais pas toutes. J'ai eu quelques enfants à défi dans mes années de RSG et je sais que ce n'est jamais facile pour le parent. Mais là ça dépasse mes expériences antécédantes.

Elle a elle arrêté les consultations pendant un moment car elle ne voyait pas la nécessité ou la différence. Je crois qu'à force de lui faire des commentaires comme quoi je trouvais qu'il avait fait du progrès et que l'à ça régresse, elle a décidé de retourner. Je ne dis pas qu'elle ne fait pas le nécessaire. Je dis qu'il y a beaucoup plus et que comme elle dit encore arrêter ce que je considère comme étant le stricte nécessaire, qu'est ce que je fais?

Ah je ne pense pas être capable d'exprimer en mot ce que je veux dire. C'est vraiment frustrant. Je veux le mieux pour l'enfant et de le dire au parent, dépasse les bornes que je considère acceptable. Je crois que je dois respecter le choix du parent, c'est SON enfant. Je fais de mon mieux et lorsque mon quota sera atteint, ben j'aurez une décision à prendre. Mais je ne peux pas travailler ainsi longtemps. Trop de responsabilités pour une seule RSG avec d'autres enfant qui eux aussi on besoin de moi.
   
Réponse avec citation