Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/12/2017, 07:54

Je commence en disant que la tempête fait que je n'ai personne d'arrivé!

Alors, Ying Yang,

Je partage à 200% tes inquiétudes. Je ne comprends pas où on veut en venir avec les services de garde.

Un enfant de 0-5 ans a tellement d'autres choses à apprendre que la formation académique! La petite enfance selon moi, doit être une période où l'on se prépare à apprendre les notions académiques. Pas où lpon intègre des notions académiques.

Certains milieux sont fiers de dire que leurs petits clients chantent en anglais, en français, à l'endroit, à l'envers l'alphabet dès l'âge de 3-4 ans... mais quel bourrage de crâne ces pauvres petits ont du subir!! Ce n'est qu'un exemple grossier de mon aberration, mais on passe à côté de la trac en leur faisant reciter, mémoriser, répéter ce genre de chose...

C'est rendu aussi qu'il faut remplir chaque trou d'une journée. On les appelle les moments de transition!!! Quelle activité faites-vous lors des transitions??? Pathétique pas à peu près!!

Attendre, s'ennuyer, patienter... tout ça permet de RÉFLÉCHIR!!! Parler tout seul, rester à côté d'un ami calmement!!!

Il y a tellement "d'activités éducatives" dans certains milieux que le enfants tournent en rond dehors tellement ils sont déstabilisés quand ils doivent s'amuser comme des enfants!!!

Ça c'est dans les milieux de garde...

Les écoles maintenant!!! On enlève les récréations en pm psrce que c'est trop de trouble!

La récréation n'est pas un privilège, c'est une obligation! On y apprend à négocier, s'affirmer, prendre sa place positivement auprès des pairs. On y vit différentes situations qui font grandir, qui font RÉFLÉCHIR!!

Maternelle 4 ans maintenant

Je dois quand même admettre que je suis "exigeante" envers mes minis. Je veux qu'ils développent leur plein potentiel et qu'ils srrivent à l'école avec tous les outils nécessaires aux apprentissages académiques. Mais tout cela se fait de façon ludique! Sans programme. Avec les intérêts des enfants!

Je reviendrai plus tard! Un premier ami arrive.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: