Afficher un message
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/12/2017, 06:54

Bon matin Marie- fleur,
Ton post d'avant est selon moi bien décrit .
Je tenais à le mentionner et te remercier de ton temps accordé à notre réflexion.
Maintenant passons à post çi
Lorsque tu mentionnes que la stimulation n,est dangereuse que si elle n'écoute plus les besoins de l'enfant.
Je garde à l'esprit que l'on parle de 0/5 ans pour le moment.
Donc pour écouter les besoins de l'enfant dans son unicité , j'imagine que l'on doit être capable de les connaitre et de les reconnaitre.
Chez les 0/5 ans les premiers besoins sont primaires.

Un tout petit cherche continuellement ( en général) l'attention d'un adulte présent et significatif pour lui.
Un tout petit cherche à plaire à l'adulte présent et significatif pour lui de manière souvent maladroite.

Tout ceci pour en venir que les fameux besoins de l'enfant vont être biaisés à long terme car c'est ce que nous les adultes leur inculquerons comme apprentissage global.

je reviendrai , je dois quitter.
Bonne journée et merci c,est fort intéressant vos opinions.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
J'avoue que je trouve ça un peu effrayant aussi le monde de performance et tout contrôlé dans lequel nos enfants vont grandir. C'est surtout ça que je craint davantage que la stimulation. La stimulation n'est dangereuse que si elle n'écoute plus les besoins de l'enfant. L'excès de performance, du désir de performance est par contre plus dangereux à mon avis et peut pousser à faire mauvais usage de la stimulation. Le contrôle dans lequel on les enferme me fait peur aussi un peu.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: