Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#48)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/07/2018, 09:56

Bonjour Azana,
Merci pour le document et la conversation
Je vais copier coller un passage qui va permettre de bien le suivi de ma pensée.
Je peux te dire que j'ai quelques années d'expérience derrière la cravate concernant l'éducation des tout petits qui ne sont pas mes enfants et une de mes forces est l'observation de chacun.
Ce qui ne fait pas nécessairement de moi une expertise à suivre bien entendu.

Bon je peux aisément dire que lorsque les petits commencent un jeu de bataille/guerre / ext qui implique des ennemis à abattre , à combattre
cela vire rapidement à la violence si il n'y a pas d'interventions de la part d'un adulte et ce à chaque fois
et ils trouvent cela très drôle la réaction de l'autre même si l'autre en vient à pleurer
Et là encore il faut avoir la même définition du mot violence pour pouvoir parler le même langage

'' ou l'intention de faire du mal représente les vrais comportements agressifs''

Soit que je ne soit pas chanceuse mais au départ les petits que j'ai observé finissait toujours après quelques tentatives , quelques coup de fausses épées ext.... de jeux ludiques agressifs comme c'est nommé dans l'article , par vouloir faire du mal


Donc voici
Conclusion
La recherche montre qu’il existe des différences distinctes entre les vrais comportements agressifs et les
comportements agressifs ludiques, où l’intention de faire du mal représente la principale caractéristique des
vraies agressions. La recherche établit également que les comportements agressifs ludiques constituent un
élément négligé, mais important, des jeux sociodramatiques, notamment chez les jeunes garçons. Les enfants
qui jouent à se battre prétendent simplement être agressifs alors qu’ils inventent un jeu qui nécessite
généralement des armes symboliques ou des jouets de guerre. Ils changent souvent de rôle, ils inventent des
histoires ensemble et ils répètent des séquences afin de perfectionner leurs mouvements physiques et la
dynamique sociale de leur histoire. Les participants s’amusent volontairement à jouer un rôle qui comprend des
thèmes, des actions, des mots et des jouets qui semblent agressifs, mais qui n’ont pas l’intention de causer des
dommages émotionnels ou physiques. Toutefois, les éducateurs doivent absolument superviser les enfants qui
jouent à se battre. Tout comme pour apprendre à découper, à écrire avec un crayon aiguisé et à grimper, les
enfants ont besoin de lignes directrices claires et de conseils de la part des éducateurs pour assurer leur
sécurité dans le cadre de jeux développementaux appropriés.
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Pratiquement tous les jeux qui se jouent à 2 ou à plusieurs, comprennent des gagnants et des perdant. Serpents et échelles, jeux de mémoire, bingo, concours de course à obstacle... Dans tous les sports de groupe il y a des perdants et des gagnants. Dans les jeux de guerre et de bataille, c’est la même chose.

Je vous partage un autre texte intéressant.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: