Afficher un message
non lus
  (#2)
PouletBbq
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 11/01/2018, 00:04

Je veux que mes enfants puissent être des enfants. Je veux que les interactions entre mes enfants et leur éducatrice soient positives (et que les interventions à faire fasse du sens et soient faites de façon «posée»). Je veux qu'il n'y ait pas d'écrans, qu'ils jouent dehors ++, qu'ils aient beaucoup de temps de jeu libre et qu'ils soient nourris convenablement.

Ce qui me déplaît le plus et que je voudrais changer dans leur milieu actuel: ils mettent davantage l'accent sur la motricité fine que sur la motricité globale. C'est vraiment pas nécessaire autant de bricolages, je préférerais qu'ils passent plus de temps à jouer dehors. J'aimerais que la cour clôturée soit plus grande pour qu'ils puissent courir pour la peine.

Ce que j'aime le plus: les éducatrices sont patientes (personne ne crie), elles appliquent différentes techniques d'intervention (les enfants ne sont pas tjrs en retrait, elles leur font faire des gestes de réparation), elles apprécient chacun des enfants et sont positives et souriantes. Le milieu est chaleureux et accueillant.

Il y a une grande transparence (mes enfants sont dans les plus vieux, ils parlent très bien et me racontent tout et je dois dire qu'elles n'ont rien à cacher). En plus, le local des enfants donnent sur la grande vitrine en face de la bâtisse. Je pourrais m'amuser à espionner.

Mon histoire "d'horreur" (ce n'était pas extrême non plus) c'était avec un milieu qui ne respectait aucunement les règles du contrat (et qui font référence aux énoncés de loi donc le menu selon le guide alimentaire, l'utilisation de tv limitée, aller dehors, etc.). Ça c'était un cas où il y avait un manque flagrant de transparence. La responsable me trouvait snob parce que je lui demandais ce qu'ils (mes enfants) avaient fait aujourd'hui (vu qu'elle ne mentionnait rien, qu'il n'y avait pas d'agenda, rien...). Et quand j'avais revalidé certaines informations (parce que mes enfants me donnaient une version différente de la sienne), elle avait sauté une coche en me disant que la façon dont elle s'occupait des enfants chez elle (dont les miens on s'entend) ne me regardait pas. Et malgré tout le malaise que ça pouvait créer, je lui avais soumis mes préoccupations en lien avec mes attentes qui étaient dans ses énoncés de contrat et dans le dépliant remis par le bureau coordonnateur et elle m'avait répondu qu'elle n'avait aucun compte à rendre à personne, que quand le bureau coordonnateur lui téléphonait, elle savait quoi lui dire. Ça m'avait beaucoup ébranlé parce que c'était quand même une connaissance... qui habite tout près dans le quartier, on a des connaissances communes.. J'ai eu peur d'avoir parti toute une chicane de quartier! C'est pour ça qu'après ça j'ai cherché une installation - pour la «neutralité» que ça permet d'avoir dans le voisinage en cas de litige !
   
Réponse avec citation