Afficher un message
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/04/2018, 06:25

Bonjour Ying Yang,

Joyeuses Pâques à toi aussi!

Je comprends mieux ton point de vue sur les siestes extérieures expliqué de cette façon. Et je suis d’accord avec toi à bien des égards.

J’ajoute qu’il est évident que je ne ferais pas dormir les enfants dehors au soleil tapant en pleine canicule . Mais ici, durant les canicules, on passe quand même beaucoup de temps dehors; petite piscine et jeux d’eau, bacs remplis d’eau, pop sicle maison... Je ne vais pas prendre une marche dans les grosses chaleurs. Sauf très tôt le matin sur le bord de la rivière.

Mais honnêtement, je suis convaincue à 100% que tous les enfants aiment passer une journée complète dehors. En tout cas, tous ceux que j’ai connus!

Et oui, tu as raison. Les enfants peuvent s’amuser dehors sans faire de sieste. Personne n’a dit le contraire. Il n’en demeure pas moins que le repos en plein air est quelque chose de merveilleux à faire découvrir aux enfants. J’ai déjà installer une tente de camping dans la cours, avec des chaises en rond et un faux feu, qu’ils ont eux-mêmes fabriqué. La sieste s’est faite naturellement dans la tente.

Merci pour tes bons mots.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: