Afficher un message
non lus
  (#4)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 20/10/2014, 09:00

Bonjour, bien que je sois d'accord avec tes interventions et sur le sujet que l'air et bon et que la petite ne risque rien, je voudrais mettre un bémole.

La maman à le droit de ne pas être d'accord. C'est son enfant. La raison qu'elle n'est pas d'accord étant qu'elle veut que sa fille soit la priorité de tout le monde n'a pas d'impact sur le fait qu'elle a droit à son opinion. Par contre, il faut qu'elle comprenne que si elle n'est pas d'accord, c'est à elle de changer d'endroit (ici quasi-impossible), et non à vous de vous adaptez. Je voulais simplement qu'on arrête de focuser sur cette maman qui selon vous "n'a pas d'allure" et qu'on reste sur le principe simple que vous avez votre mode de fonctionnement, et qu'elle a le droit d'aller voir ailleurs si ça ne lui plait pas.

Pour moi, aller chercher ton enfant à l'arrêt de bus, c'est comme aller prendre une marche, pluie pas pluie, bien habillé, tout est beau. Pour certains par contre, c'est que vous 'traînez' les enfants pour faire des 'commissions' personnelles. Et je ne peux pas non plus démentir que c'est le cas. Je comprends très bien la conciliation nécessaire travail-famille, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est le droit des parents de manifestés leur désaccord.

Par exemple, si ma RSG disait qu'à tout les jours, elle irait chercher son fils à l'école (qui est à deux rues de chez elles), j'y verrais un inconvénient. Un pépin survient et elle doit le faire, je suis pour. Mais en tempête de neiges ou nos écoles ne sont pas fichus de fermer, voyager 5 enfants à pied c'est pas convenable pour moi, si ce n'est pas nécessaire. Et dans l'exercice du fonctionnement de la RSG, ce ne l'est pas. Ce l'est seulement pour la partie personnelle de la RSG. Encore là, je manifesterait mon désaccord, et commencerait à regarder ailleurs. Je n'ai pas à dicter comment elle gère son RSG, mais si je n'aimes pas ce qui se passe, j'ai le droit de le dire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message: