Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/02/2013, 19:25

Cyber je vais essayer de répondre a ce que je t'ai écrit... je ne maîtrise pas encore a 100% ce savoir être avec les enfants, mais je te dirais ceci ...
dans ce que tu donnes comme solution sécuriser le milieu, demeurer à ses côtés,ne pas entrer en contact continuel verbal,on peut le rassurer. '' Je suis là ''... je dis pareil sauf que je suis à proximité de l'enfant sur le sol où il est sur moi comme la situation se présente.

Si tu avais demandé à la petite qu'est ce que tu veux me dire. Est-ce que ça se peut que quand x pleure ça te donne aussi envie de pleurer .
alors il faut voir le message sous-jacent. On outille l'enfant afin qu'il soit capable d'être plus autonome dans la réponse à ses besoins. Comme si un enfant lui fais mal on peut aider l'enfant a dire aoutche ça fait! je dis non au tape , tu me fais mal....( même si c'est un poupon) et lui monter avec sa, main à faire stop.

Si jamais ça empiète sur l'heure des routines, je crois que ça vaut la peine de s'investir .. SI une amie adulte pleurait dirais tu … excuse-moi, mais arrête de pleure astheure c’est l’heure de diner! Non tu l’accompagnerais probablement au bout de sa démarche..
Pourquoi ne pas tenter la même chose avec un enfant? Au mieux tu lui dis… viens avec moi je vais préparer le diner pour les amis. Je vais toujours être la pour entendre ton message, mais je dois aussi prendre soin des autres. Tu restes à proximité de l’enfant ( dans une chaise haute ou prête de toi) et tu lui redonnes la permission d’exprimer ce qu’il vit. Tout ca sans exprimer de colère ou de sentiments négatif face a ce qu’il vit.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: