Discussion: Fini l'orthophonie
Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/03/2012, 12:14

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
merci evy02 ! Elle est suivit depuis longtemps ta fille. Elles sont tellement merveilleuses les orthopniste. J'ai bien aimé mon expérience. Je suis plus outillée. Pour quel problème que vous consulté ?
Hé oui ma fille est suivit depuis longtemps, elle a une fissure palatine sous muqueuse, donc c'est son palais mou qui est mal formé et elle n'a presque pas de luette, donc elle a bcp de difficulté a faire des sons. Elle a été pris petite une chance pcque ca aurait été bien pire. En fait son problème crée un voix très nasillarde, elle parle comme si on a une gros gros rhume et qu'on est hyper congestionné mais en pire
On a travailler le plus possible pour muscler son palais et compenser le manque qu'elle a et pour éviter une opération.
Mais malheureusement elle a été opéré en novembre dernier car on avait atteint une limite physiologique, et la on recommence l'orthopohnie depuis janvier pour faire bien travaillé tout ce qui est nouveau dans sa bouche et en espérant que plus rien ne paraisse pour le début des classes

J'ai bien aimé mon expérience aussi même si c'est très exigeant et c'est vrai que ca nous outille bien pour tout les autres petits problèmes de langage qu'on va rencontrer dans notre travail.

En fait j'ai raté ma vocation, j,aurais vraiment adoré etre orthophoniste !!
   
Réponse avec citation