Afficher un message
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/09/2010, 17:33

Non, une assistante ne peut être travailleuse autonome, car les parents sont TES clients et que ton assistante doit écouter tes consignes (c'est quand même chez toi!)

Pour être travailleur autonome, tu dois pouvoir choisir tes heures de travail, choisir ton matériel, ce que tu veux faire ou non, tu peux refuser des contrats, tu n'as aucun boss, donc aucun compte à rendre, sauf à ta clientèle...

Je m'étais renseigné quand j'avais une assistante et non, elle ne pouvait pas!

Alors tu dois être employeur et payer des cotisations (CSST, RRQ, RQAP, FSS, etc.) Et oui, tu as l'obligation de couvrir ton assistante avec la CSST. Assure-toi donc que c'est rentable! Pour faire le calcul rapide, le salaire que tu lui verse + 15% de frais... Exemple, si elle fait 35 hrs par semaine à 10$ de l'heure, ça donne 350$ directement à elle, plus environ 52.50$ en cotisations. Plus le repas que tu fournis (je suppose), plus le matériel et les repas que les enfants supplémentaire utilisent...
Fais le calcul, ça fait environ 450$ de dépenses par semaine
Tu prendras 3 enfants de plus à 26$ (je suppose également que tu es accréditée, sinon, au privé, comme tu ne peux prendre plus que 6 enfants payants, je ne vois pas comment ça peut être rentable!) ça donne un revenu entre 390$ et 487$ (si tu as des poupons ou non) (parfois moins pour les semaines avec jours fériés ou pour les vacances, qui ne sont pas payables accréditée!) Donc, par logique, ce n'Est pas rentable!
Dépenses: environ 450$ par semaine (si 35 hrs par semaine à 10$)
Revenus supplémentaire: entre 390$ et 487$

Alors tu dois vraiment vouloir de ta compagnie pour avoir une assistante!


L'impossible est réversible!