Afficher un message
Bien fondé d'une conséquence scolaire ???
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Bien fondé d'une conséquence scolaire ??? - 30/04/2014, 13:23

Mon cœur de mère se pose encore et toujours des questions...

Mon garçon de 8 ans a reçu comme conséquence pour avoir utilisé un langage vulgaire (c'est la deuxième fois, des histoires de pénis, pipi, caca, vagin) de passer une semaine avec les petits (repas et récréation). La cour est séparée en deux, un côté pour les petits et un pour les grands, même chose pour le temps des repas.

Je trouve ça tellement humiliant comme conséquence. En première année, il a été victime d'intimidation longtemps d'un autre garçon (physique et verbal). Ça été long avant qu'il reprenne confiance en lui pour dénoncer le garçon. Là, on l'humilie en l'envoyant avec les " bébés " de l'école comme disent les grands.
Je suis bien d'accord avec le fait de donner une conséquence car à l'école comme à la maison, le langage respectueux prime.

Je ne sais pas, priver de récré ? Faire une corvée supplémentaire à l'école ? Faire une copie ? Perte de privilège ? Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas objective car c'est mon garçon mais quand j'enseignais j'évitais toujours de donner des conséquences qui pouvaient blesser l'estime de mes élèves.

Mon chum est en beau fusil aussi... contre le comportement de notre fils et contre la conséquence.

Je voudrais votre son de cloche... c'est humiliant comme conséquence ou bien on est trop " poules " mon chum et moi. Je vous rassure, je ne veux pas me faire dire que j'ai raison là ! Je veux vraiment avoir votre opinion.
Je sais que depuis l'histoire de sa première année, je suis aux aguets, on travaille fort sur l'estime de soi et je suis peut-être trop inquiète à l'idée qu'on revive ce genre de situation...

Désolée pour le roman et merci d'avance à celles qui me donneront leur opinion !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Liens sponsorisés