Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/07/2018, 13:05

Mon fonctionnement à l’intérieur de la maison:

1- À l’étage: chambre uniquement pour les dodos

2- RDC:
*bacs de jouets dans la bibliothèque pour l’accueil (pêle -mêle)
*Une grosse armoire ou on retrouve des jeux de table et des jeux de société, casse-tête, mémoire, nomme les ils y sont tous!
*livres
*une autre grosse armoire pour les articles pour dessiner, colorier, bricoler.
*un vrai piano
*une vraie guitare

3- sous-sol: Salle de jeux divisée en 2 parties
- Un côté «*comme à la maison*», cuisinette, table et chaises, laveuse/sécheuse, frigo, de tout pour les poupées: lit,bain,station salle de bain, poussette, panier d’épicerie , petits électros, établi avec outils... bref tout le kit.
- un côté jeux divers: table de train et chemin de fer, petites voitures, blocs, pirates, château, animaux, ferme... en tout cas, tu vois le genre... de tout pour tous les goûts.

Entre les 2, j’ai des paniers avec des perruques et des chapeaux, des paniers de jouets spécifiques aux poupons et sur les murs, j’ai des crochets avec des déguisements et/ou vêtements amusants.

Les enfants y sont en moyenne 3-4 heures par semaine, même pas une heure par jour. Alors ils y sont libres comme l’air. Ils font ce qu’ils veulent avec les jouets. S’ils veulent mettre la pomme en plastique sur la tour en bois, ils ont le droit. En autant qu’ils rangent après!

Parfois, je monte un kit de jeux au rdc, mais de façon générale, les jouets de la salle de jeux restent dans la salle de jeux.

Mais je n’ai pas de petits espaces restreints ou clôturés, je n’aime pas ça. J’ai beaucoup d’espace pour bouger et circuler partout. Je trouve ça important.

Dernière modification par Azana 26/07/2018 à 13:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: