Afficher un message
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/07/2009, 12:43

Je suis d'accord avec le fait que tu devrais parler de tes attentes avec la responsable, tout en étant réaliste bien sure dans le contexte ou elle en a 5 autres à s'occuper en plus des repas, la discipline, la préparation du matériel pour les activités, le ménage, etc... Vous verrez de cette façon si vous êtes sur la même longueur d'onde. Pour les bébés en intégration, ce n'est pas facile pour personne quand le bébé trouve ça difficile. J'en ai eu une qui a pleuré pendant un mois complet, non-stop, même durant le dîner et la sieste. Elle hurlait ! J'ai finalement demandé aux parents de trouver une autre place (et que je la garderait le temps qu'ils trouvent) car je ne voyait pas du tout d'amélioration et ce même si je lui donnais tout plein d'attention et que je la prenais. De plus, d'autres parents m'avaient laisser entendre qu'ils quitteraient si ça ne changeait pas, leurs enfants étant terrorisés et aggressifs (un peu normal quand ça hurle toute la journée et que tu ne peux même plus faire de sieste). Et oui c'est vrai qu'après une journée comme ça, les commentaires peuvent peut-être sortir tout croche (moi j'essayais de faire attention mais bon...) mettons que ça met la patience à rude épreuve!!!
Pour la perception de ta fille, c'est sure que ça peut être une piste mais ne t'y fie pas trop. J'ai 2 soeurs chez-moi : une de 4 ans et une d'un an. L'autre jour au parc, ma fille de 15 mois et la petite d'un an étaient dans les balançoires et alors que je venais d'arrêter de pousser sa soeur pour pousser ma fille un peu, la plus vieille me regarde et me dit "pourquoi tu pousse juste ta fille et jamais ma soeur ?" Mais pourtant je le faisais aux deux et je venais tout juste d'arrêter de pousser sa soeur pour la mienne. Ta plus vieille ça va bien et elle s'amuse, elle ne voit que ce qu'elle voit, le reste du temps, peut-être que la responsable fait quelque chose mais que ta fille ne la voit pas !
Et c'est vrai que c'est mieux de laisser le bébé t'apprivoiser doucement, sans brusquer !
Mais bon...bonne chance, une bonne discussion s'impose. Après tout vous allez être partenaires dans l'éducation de tes enfants, il est important de mettre les choses au clair !
   
Réponse avec citation