Afficher un message
non lus
  (#9)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 29/04/2013, 18:30

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Non, ils ne peuvent la congédier pour ça, mais elle n'aura pas son 3 mois de probation avant son départ pour son retrait préventif et rien en dit que la garderie la gardera à son retour de RQAP, ils peuvent inventer n'importe quelle excuse et la congédier. Avant 2 ans de travail, il n'y a pas de raison à donner...

http://www.cnt.gouv.qc.ca/en-cas-de/...rie/index.html

Vous croyez avoir été congédié sans cause juste et suffisante ?
Rappelez-vous

Vous devez travailler depuis 2 ans pour le même employeur pour avoir le droit de porter plainte pour congédiement sans cause juste et suffisante
Vous avez 45 jours pour porter plainte à partir du moment de votre congédiement

Renseignez-vous plus amplement et, s’il y a lieu, portez plainte.

Au besoin, communiquez avec le Service des renseignements pour plus d’information.

Si vos démarches ne sont pas concluantes, portez plainte dans les 45 jours suivant votre congédiement pour ne pas perdre vos droits.
En fait, elle ne peut pas porter plainte pour cette raison puisque ça ne fera pas 2 ans qu'elle est à l'emploi mais elle pourrait porter plainte pour congédiement illégal.

En 2011, suite à mon stage, j'ai été engagé dans une compagnie, et 3 semaines après, j'ai su que j'étais enceinte. J'ai été congédié, mon patron ma clairement dit que c'était parce que j'étais enceinte. Évidement j'ai porté plainte aux normes, qui n'ont retenu que la plainte pour congédiement illégal. L'avocate des normes a aussi dit à mon patron que même si j'avais su AVANT d'être engagée que j'était enceinte, je n'étais en aucun cas dans l'obligation de le dire.

Anniemx: par contre en sachant qu'en CPE c'est un retrait préventif aussitôt qu'elles savent qu'elles sont enceinte, c'est certain que la journée ou tu travailleras, tu seras arrêté alors l'a c'est peut-être un peu malhonnête de ne pas le dire. Mais tu fais ce que tu veux


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation