Afficher un message
une formation à distance
non lus
  (#5)
Camilia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: août 2011
Par défaut une formation à distance - 05/09/2012, 14:06

Bonjour Karine,
Une formation de responsable de service de garde 45H suffit pour répondre aux exigences du MFA lorsqu'est envisagée l'ouverture d'un milieu familial.
Je connais un organisme de formation dont l'agrément est reconnu par le MFA et donc tous les BC et qui offre une formation à distance: Formation Garderie Plus dont le site est www.formationplus.ca.
Toutes les RSG qui ont suivi cette formation sont satisfaites et leurs cerifications ont été reconnues par leur BC, à Longueuil, Sept-iles, Québec, Longueuil...
La formation des 45h reste une formation de base en petite enfance. Elle ne remplace l'AEC et le DEC si tu souhaites travailler comme éducatrice en CPE.

Bonne journée!




Citation:
Envoyé par karinechouinard Voir le message
Bonjour,

j'ai ma garderie privé depuis le 1 août et j'adore sa le seul hic c'est que j'aimerais avoir une formation ou des cours pour m'aider. Connaissez vous une école qui donne des cours par correspondance (moi je suis à Québec). J'ai vue cégep à distance mais je trouvais sa cher,... mais je vais p-ê prendre des cours comme sa individuelle sans toute la formation comme sa sa va me coûter moins cher ....

J'ai entendu parler de la formation de Educatout mais les avis sont partagés....

Moi pour le moment je ne crois pas aller en CPE sauf que je ne veux pas me fermer les portes. J'aimerais faire une formation qui est quand même reconnu ( du moins pour les cours que je vais faire...)

Avez vous suivi une formation à distance ? Si oui ou l'avez vous pris et avez vous aimé sa ??!!

Merci de votre aide.
   
Réponse avec citation