Afficher un message
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/04/2016, 11:34

Bonjour, ma plus jeune fille commence l'école en sept c'est ma quatrième. C'est 3 frères l'ont précédé et on a fait 2 sortes d'école différente. Mes 2 premiers fils sont aller à l'école régulière du quartier et cela leurs convenait très bien surtout que mon deuxième est dyslexique et dysorthographique. Mon 3 ieme est entré en maternelle directement en classe de langues, c'est entre l'école international et régulière. Ils font 7 fois plus d'anglais et de l'espagnol à raison de 3 x semaine. Ma quatrième était un enfant à haut potentiel il fallait trouver quelque chose qui lui convenait à elle. On a visité l'école alternative, celà ne nous convenait pas à nous en tant que parent. Impossible pour moi ou son père d'être disponible pour l'école à hauteur de 3 ou 4 heures semaines, pas que l'on veut pas mais j'ai une garderie donc on ce comprends et papa à un travail TRÈS prenant sans entrer dans les détails. Ensuite on a jaser avec 3 parents que leurs enfants vont à l'international et là encore ce n'était pas ce que l'on recherchait pour notre fille. Trop de devoir à notre goût , 2 heures chaque soir pour un enfant au primaire je trouve celà vraiment trop. Je veut que ma fille ai encore une vie d'enfant aller dehors faire d'autre chose que de la scolarité. Alors elle ira elle aussi au programme langue comme son frère elle en sortira bilingue voir trilingue et aura le choix d'aller à l'international au secondaire puisqu'il s'offre ici. Ses frères ont choisi un le sport , l'autre la programmation informatique et celui qui va en langue ira en anglais au secondaire. Je cherche toujours l'école qui réponds au besoin de mon enfant tout simplement pour son épanouissement et pour le bien de la famille.
   
Réponse avec citation