Afficher un message
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/09/2015, 13:02

Je n'ai pas été trop déçue par l'apprentissage qu'a fait mon fils en maternelle... faut dire que mes garçons n'ont JAMAIS voulu faire de dessin à la maison (surtout mon deuxième), donc c'est là qu'ils ont vraiment appris a ne plus laisser de blanc, ne pas dépasser les lignes, ne pas toute faire de la même couleur etc.

Bien qu'ils n'ont pas de ''vrais'' travaux, (à l'école de mes fils) ils doivent terminer leur coloriage/brico pour pouvoir aller en jeux libre.

Quant à mes fils, ils vont à l'école anglaise, alors TOUT ce qu'ils apprennent (couleurs, chiffres, formes, etc.) c'est du nouveaux pour eux.

Je trouve bien le curriculum léger de la maternelle puisque ca leur permet d'apprendre la routine de l'école de façon moins dure... se lever de bonheur, prendre l'autobus pour x heure, aller en classe, récréations, heure du dînner, retour à la maison et on se couche de bonheur pour être en forme pour le lendemain **faut dire que mon petit deuxième est un ado incarné dans le corps d'un enfant... il peut dormir facilement jusqu'à 10 heures le matin alors c'est une bonne transition pour lui.

Toutefois, j'ai été EXTRÊMEMENT déçue de ce que mon fils a appris lors de sa première année... j'ai DÉTESTÉ les ''outils'' qu'ils lui ont donné pour apprendre à lire... il n'avançait tellement pas que j'ai dû carrément prendre la relève et lui montrer autre choses à la maison, et ce n'est que là qu'il a vraiment commencé à avancer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: