Afficher un message
non lus
  (#7)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 29/09/2015, 13:00

Il ne faut pas oublier aussi qu'en maternelle il y a vraiment un peu de tous les genres d'enfants... certains partent vraiment de zéro dans plusieurs domaines et d'autres sont très avancés.

L'enseignante doit prendre le temps de mettre un peu tout le monde sur la bonne base.
Elle doit aussi dans bien des cas apprendre un paquet de pré-requis pour le " vrai " monde scolaire.
Vous imaginez apprendre à vingt enfants à bien se moucher le nez, à bien laver ses mains, à faire se boucle, à s'habiller\déshabiller seul, à attacher le bouton de son pantalon après être allé à la toilette, certains ne savent pas comment s'essuyer (!!!), à lever la main avant de parler, à ranger chaque chose au bon endroit, à apprendre la routine de la journée, etc, etc, etc. !!!

Il y a beaucoup d'apprentissages autres que les lettres et les chiffres à faire avant ça.

Je pense aussi que vous pouvez en jaser avec l'enseignante de votre enfant, je pense qu'on fait équipe ensemble !

Côté devoirs..... moi je termine le boulot à 5 hrs et ensuite c'est souper et devoirs\leçons pour mes trois enfants ! Pour être honnête avec vous, il y a des soirées où je m'ennuie un brin du " pas de devoir à la maternelle " !!!!!!! ;-)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: