Afficher un message
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2017, 03:45

Bon matin Azana,
On va se mettre d'accord sur un point , si tu le veux bien :-)
Tout ce branle bas de combat provenant du / des ministères n'a rien à voir avec les enfants , ni les familles, ni les travailleuses autonomes ext...
Tout ceci concerne seulement $$$$$$$$$$$$$$$
Nous ne sommes que des pions dans ce jeu d'échec.

Bon malgré ce que je viens d'écrire nous sommes quand même des combattantes /ts
En lisant vos posts qui incluent vos acceptations et vos refus en lien avec cette loi et bien j'ai eu un flash , cela m'a fait retourner dans les années 1996 ( environ) quand les gardiennes faisaient parties d'agences ( ancienne nomination )
Les femmes se réunissaient en cachette , elles vivaient de la répression de la par de leur pseudo employeurs , qui n'en étaient pas car si tu es travailleuse autonome et bien tu n'es pas supposée avoir d'employeur
Les personnes en pouvoir ( pour certaines ) abusaient justement d'un pouvoir qui n'était pas clair du tout et l'est un ti brin plus aujourd'hui mais pas tant

On doit garder à l'esprit que la subvention est versé au nom de l'enfant en premier.
Ensuite ce sont les BC qui en font la distribution et se paye un salaire avec la subvention de l'enfant .
À l'époque des agences et bien hummm selon le territoire les RSG recevaient des montants différents d'une place à l'autre. c'est l'agence qui décidait.
Donc pour faire une histoire courte , les anciennes gardiennes se sont réunies en cachette ont discuté, monté des dossiers ext et sont devenues des RSG accrédités syndiquées ext... après de dures batailles.
Regarde aujourd'hui les résultats concernant les personnes accrédités , des assurances hors de prix et qui augmentent à chaque années , un syndicat à payer ext....... pour en bout de ligne être considérées '', autonome '' car le gouvernement n'a pas à nous donner les avantages sociaux , retraite , chômage ext... hummmm
Donc tout ça pour dire que vos propos ressemblent à ce qui se véhiculait à cette ancienne époque.

La loi va être réelle et applicable.
Ils vont bien l'enrober.
Vous semblez accepter , les surveillances, les cours premiers soins ext.... donc la machine est en branle.
Je sais selon ma compréhension bien entendu ce qui suit.
Il y a une personne en particulier qui est dans le rouage politique et qui demande depuis longtemps l'abolition des services de garde en milieu familial accrédité ou privé
Pour aller que vers des CPE.

Tu as nommer '' totalitaire''
Et bien cela deviendra la norme dans quelque temps , les CPE
Les familles , les parents ont besoin aussi de réfléchir , surtout pour celles qui préconisent et favorisent les milieux familiaux.
Donc dans mon imaginaire ils vont tout mettre les petits dans des CPE et ainsi auront un contrôle sur les familles .
La question que je me pose , pourquoi je n'ai jamais entendu parler que des avocats ont été mandatés pour défendre nos droits , ne me parlez pas $$$ il y en a .
Bon assez pour ce matin,

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ying yang,

Je connais très bien le projet de loi 143. Je l'ai lu plus d'une fois.

Je connais aussi les modifications que je devrai faire dans mon foyer familial et dans l'organisation de ma vie quotidienne! Et ça, je ne me plierai jamais, ne serait-ce que par principe!!! J'ai des parents qui circulent dans toutes les pièces de ma maison plusieurs fois par jour, qui viennent me porter ou viennent chercher leurs enfants là où je me trouve; bibliothèque, terrain vague, parc, bord de l'eau, salon, cuisine, salle de jeux cour arrière... tous les parents connaissent mon milieu; c'est ma maison!!! Celle-là même qui voit ma fille de 8 ans grandir! Ma demeure est saine, sécuritaire et parfaite comme ça! Je n'en veux pas de verrous, NULLE PART!

Autre chose; je n'en veux pas de guichet unique!!! C'est quoi ce système totalitaire?? Je choisi mes clients au même titre qu'ils me choisissent! Je n'ai pas beaucoup de clients qui viennent de mon quartier; ils me choisissent grâce au bouche à oreille pour la plupart...

Je suis complètement autonome et indépendante dans la gestion de mon service de garde et c'est ainsi que je veux rester.

Je ne veux rien savoir d'un bureau coordonateur!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: