Discussion: Paiement
Afficher un message
non lus
  (#20)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 07/11/2019, 18:27

Je ne sais pas si le gouvernement paie la subvention à l’avance, mais je pourrais le demander à une copine subventionnée.
Oui svp demande car j'aimerais savoir
si c'est oui alors quelles sont les modalités ?
*même temps d'avance que celui du client? probablement pas car trop difficile à gérer

Parce que le gouvernement paie seulement si le parent paie sa part. Pourquoi? Je ne sais pas.
C'est probablement une façon de vérifier autre chose ou prévenir la fraude.

Le gouvernement paie même si l’enfant est absent, en autant qu’il ne dépasse pas plus de 20% d’absence et que le parent a payé sa part.
Est-ce que le parent paie aussi sa contribution quand l'enfant est absent?
J'espère que oui...pour l'inciter à éviter les absences car la liste d'attente est longue et aussi parce que le gouv (cad nous) paie

Pour les services subventionnés, le gouvernement a décidé de mettre une limite de 20% d’absence pour éviter les places fantômes ou les parents ayant besoin de temps partiel qui utilisent une place temps plein.
Quant à moi, je trouve que c'est une mesure essentielle mais 20% c'est pas assez sévère considérant la longueur des listes d'attente.

Donc, pas tous, mais plusieurs services de garde de tous les milieux confondus demandent d’être payés à l’avance. Pour certains, c’est à la semaine, pour d’autres aux mois, ou aux deux semaines. Je n’ai jamais entendu parler un milieu qui demandait plus d’un mois de paiement à l’avance.
1 sem c'est ok
2 sem c'est franchement limite
1 mois çà n'a aucun sens

Maintenant j'y vois plus clair mais je trouve que c'est quand-même pas assez sévère
Merci azana
   
Réponse avec citation