Afficher un message
non lus
  (#5)
Katou234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: juin 2012
Localisation: Sainte-Sophie (Laurentides)
Par défaut 25/03/2014, 09:26

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Malheureusement, tes droits sont limités.. Tu nes cependant pas obliger de renouveller le contrat lorsque celui ci sera terminé. Tu peux aussi leur dire dès maintenant que le contrat ne sera pas renouvelé, parfois ca pousse certains parents a partir plus vite (avant la fin de leur contrat) tu peux meme, si tu as très hate de les voir partir leur faire cadeau du 10% ou 50$ (certains parents ne veulent pas partir une journée plus vite a cause de ce frais!).
En attendant, tient ton bout! Parle avec les parents de l'odeur et de la propagation des microbes, au besoin en cas de maladie, exige un papier du medecin comme quoi ils ne sont plus contagieux et apte a revenir a la garderie (et explique pourquoi tu fonctionnes comme ca maintenant, cest a dire parce qu'étant donné que les vêtements ne semble pas laver adéquatement il y a trop de propagation de microbes etc.) Bref fais ton possible et explique leur tout ce qui est selon toi inacceptable.. Si ils arrivent un matin avec l'enfant habillé inadéquatement demande au parent de revenir avec les bons vêtements (jai une clause a mon contrat qui demande un enfant habillé adéquatement a la saison si tu las aussi, alors retourne l'enfant a la maison!), meme chose pour la fievre, si cest caché et que tu t'en rend conte 1h apres son arrivé, appelle le parent et l'enfant retourne chez lui! Pas capable de rejoindre? Appelle le numéro d'urgence etc.
Choisis tes batailles mais ne te laisse pas marcher sur les pieds non plus.. Une bonne discussion, assis, face a face, avec les deux parents, sans l'enfant serait peut etre une bonne idée, avec un petit mémo incluant TOUS les points qui te chicote, tout ce qui ne respecte pas ton contrat ou ta régie interne et tes valeurs.. Parfois une bonne discussion peut arranger les choses et sinon.. ne renouvelle pas.
Un gros merci pour ces informations. Le hic c'est que je suis dans ma première année de service alors au début il y a plein de choses auquelles je n'ai pas pensé. Je vais m'assurer de mettre plusieurs nouvelles clauses au contrat à compter du renouvellement. Ces situations viennent me chercher directement dans mes valeurs. En plus, je suis enceinte actuellement alors les bactéries j'essaie de m'en tenir loin. Je vais suivre ton conseil et leur en parler. J'ai assez peur de leur réaction mais la ça me fatigue trop.

Merci
   
Réponse avec citation