Discussion: Nouvelle routine ?
Afficher un message
non lus
  (#5)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:31

Au moins, tu partiras en confiance en te disant que ta fille est entre de bonnes mains, qu'elle est avec ta mère et qu'elle la ''gâtera'' toute la journée!

Pricilla a tout à fait raison, vas-y de façon progressive....et pour les dodos, tu peux commencer à la réveiller plus tôt, à raison d'une demi-heure par semaine, de cete façon, elle s'habituera graduellement à se coucher et à se lever plus tôt.

Je sais, c'est pas facile mais il faut couper le cordon...Moi, je ne l'ai pas encore coupé avec ma fille de 4 ans 1/2! À date, elle ne s'est fait ''garder'' que par sa soeur et son frère et ma mère à l'occasion. Elle reste avec les autres éducatrices, lorsque je vais faire une course, mais c'est pas pareil, c'est un milieu qu'elle fréquente à tous les jours depuis qu'elle a deux ans et où elle se sent sécure. J'appréhende un peu l'entrée à la grande école! En plus, elle est minuscule! Mais, je sais que ça ira car elle a en elle toutes les capacités pour être autonome et indépendante. Je crois que c'est beaucoup plus difficile pour le parent que pour l'enfant!

Un conseil: elle va pleurer lorsque tu vas quiter le premier matin mais surtout ne t'éternise pas, ça ne fera qu'empirer les choses et en plus tu partiras le coeur en miettes. Dis-toi que dès que tu seras partie, ta puce sera ravie d'être avec grand-maman. Les enfants ont une capacité étonnante à nos faire sentir coupable!
   
Réponse avec citation