Afficher un message
non lus
  (#102)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 09:46

journée prévention

je vais faire un post cours d'un post qui pourait faire 8 pages. (pour les détails les filles si ca vous intérésse de l'organiser je pourai si vous désirer en crer un post indépendant)

cout: gratuit , ce sont les commandites qui payent.

lieu: un grand grand parc que la villme vous prétera pour acceuillir 300personnes + diverses camions de pompier et autre commandite participante

le but de l'activité: la journée prévention est une matinée consacré aux messages préventif que donne la police et les pompiers, plusieurs atelier sur les danger du feu et le travail de pompier et policier sont à l'honneur, le tout ponctué d'activitée le fun pour décontracter nos loulous entre 2 messages importants.

le déroulement et les ateliers. la journée commence à 9h le matin et fini aprés le pic nic vers 12h-12h30, durant cette journée les enfants auront acces à: un atelier de prévention incedie avec simulation d'évacuation d'une piéce totalement enfumée (pour les 3ans et +), un atelier d'explication du camion d epompier, un atelier de démonstration de la lance incendie ou les enfants peuvent participer avec l'aide des pompiers et doivent viser le cone orange comme si c'était du feu, un balade dans le camion d epompier balade de 1950 à travers les rues de la ville, la visite et explication d'une vraie auto-patrouille, l'innitiation à la phrase "le policier est ton ami" afin d'apprendre aux enfants a ne pas avoir peur de la police mais de respecter se qu'ils disent (un peu comme la sortie policier proposé dans ce post plus haut), des jeux gonflables, activité sportive (proposé par une de mes commandites), atelier de maquillage, de sculpteur de ballon et un invité surprise le pére noel du village du pére noel de val david qui jasait avec les enfants. ainsi que colation et dessert offert par un service de traiteur.
donc un ensemble de protagonistes tous ici pour les enfants.

budget total de mes commandites trouvés ( 7000$) donc un gros travail de fond à réaliser. avec la participation de mon bc les 150 enfants ont été inscrit en l'epace de 4h et j'avais encore trop d emonde qui appelait donc vraiment une journée à crer chez vous.

le fait d'avoir tous le monde sur un meme lieu à permis de faire des ateliers tous sur ce théme de l'apprentissage aux enfants des risques du feu et à permis de faiure passer des messages importants sur le fait de ne pas se cacher par exemple en cas de feu ....

photo 1 et 2: le flyer envoyé à chaque rsg du bc ainsi qu'aux médias

photo3: le camion de pompier balade
Images attachées
Type de fichier : jpeg Flyer_activite_ printemps_2012_(partie 1).jpeg (101.7 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpeg Flyer_activite_ printemps_2012_(partie 2).jpeg (103.7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg p10.jpg (119.9 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 27/08/2012 à 10:08.