Afficher un message
non lus
  (#27)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/03/2008, 09:26

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi imaginez-vous je garde temps à autre un enfant qui selon moi, souffre de laisser aller.
Plusieurs choses sont arrivés, mais la dernière fut la pire. Un jour cette enfant de 18 mois est arrivé à la garderie avec tout l'intérieur de la main brulé avec de grosses cloches d'eau. A voir l'aspect de la brulure et le début d'infection à sa main il était évident que ça fesait un petit boût que c'était arrivé. Le soir, lorsque le père est arrivé, j'étais mal mais une petite voix me disait que je devais dire quelque chose. J'avais chercher quoi dire tout l'apres-midi, et je ne voulais rien dire qui risquerait d'être mal interpréter par le parent aussi. A l'arriver du père, les mots sont sorties tout seul. Je lui ai seulement dit: ''Mais ou est-ce que ''X'' à mis sa main pour se bruler comme ça?'' Alors imaginer vous que le père m'a répondu nonchalament.....: Quelle main? Visiblement il semblait me faire croire qu'il ne savait pas de quoi je parlais. Lorsque j'ai pris la main de ''X'' et lui ai montrer c'est comme si je lui avais montrer la neige sur ma galerie.
J'étais bien triste et en même temps je me suis demander longtemps quoi faire.
Vous, que faite vous en pareil situation?
Merci de m'éclairer!
Si les parents ne t'en ont pas parlé en amenant l'enfant ( c'est pas quelque chose qu'on oublie) tu te dois de photographier la main de l'enfant et de faire un signalement immédiatement à la DPJ car si tu ne le fais pas tu peux être jugé au criminel car tu as la responsabilité de l'enfant un certain temps (je l'ai appris à mes dépend cet hiver mais je m'en suis sorti). Il ne faut pas oublié que la loi sur la protection de l'enfant à changé en ce qui concerne les professeur et les éducateur en garderie. Au moindre doute tu te dois de signalé et c'est la dpj qui décide s'il retienne ta plainte ou non. Ils vont aller voir l'enfant chez toi et ils vont soit attendre les parents en fin de journée soit il vont entrer en communication avec eux pour avoir les explications de l'incident. Si tu te rends compte que l'enfant est négligé ( sale, qu'il ne mange pas à sa faim etc...) tu dois noter tes observation avec la date et ça permettra à cette famille d'avoir de l'aide pour apprendre à s'occuper d'un enfant en bas âge car 80% du travail de la dpj est d'offrir des services aux parents dans le but de maintenir les enfants dans leur foyer et qu'il y soit bien.
   
Réponse avec citation