Afficher un message
non lus
  (#4)
Aryane1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/05/2010, 12:42

Moi, sérieusement, toutes mes mamans sont en congé de maternité et tous les enfants viennent chez nous. Il n'y a pas une maman qui a retiré son enfant parce qu'elle était à la maison. Comment les enfants prennent ça? Difficilement au début, mais après, ça va comme ça allait lorsque maman travaillait. Par contre, tous les enfants de mon SDG sont passés par les mêmes stades. Tristesse au début, crise de colère parce qu'ils ne voulaient pas retourner à la maison, comme s'ils se vengeaient et je trouve qu'ils sont très brusques avec leur petit frère ou leur petite soeur. EX: lancer une poignée de feuilles dans le visage du bébé. Pauvres chéris, je ne peux pas comprendre pourquoi un enfant fréquente encore un service de garde lorsque maman est à la maison avec bébé. Ça me serait jamais passé par la tête. J'aurais eu tellement hâte à mon congé pour pouvoir retirer mon enfant et passer du temps avec lui, seul avant l'accouchement et après, pour qu'il se sente inclus, faisant partie prenante de la famille. En plus, la majorité de mes mamans sont enseignantes, donc, elles ont eu leur retrait préventif et les enfants continuaient à venir à temps plein.
   
Réponse avec citation