Afficher un message
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/02/2009, 18:51

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
il faut que ton non serves pour les questions de sécurité essentiellement .. "NON donnes moi la main dans la rue. NOn ne touche pas au four."
Sinon donne tes consignes au positif. "Gardes tes pieds sur le plancher, assois tes fesses sur la chaise, les voitures roulent par terre, je veux que tu déopse le jouets sur le plancher."
Comme elle est dans une phases d'autonomie, elle veut décider alors elle te fais répéter pour voir si tu diras la meme chose pour les meme raisons.
Comme son cerveau est en pleine maturation elle n'a pas assimilé tous les interdits alors le fait de te faire répéter les consignes l'aide a ca.
Fais lui remarquer que tu es faché " Regarde mes yeux , ils sont fâchée!! Ecoute comme ma voix est forte pour te dire que je n'aime pas ca."
L'enfant assimile par la vision mais aussi par la parole quand tu lui fais remarquer les émotions que tu ressens ou que tu veux lui transmettre elle a besoin que tu mettes des mots dessus.
C'est la meme chose quand elle est fâchée tu peut aussi lui faire remarquer ce qu'elle vie " je vois que tu es fâchée. , tu tapes du pieds et tu cries, je comprend ta colere mais dis le avec des mots."


Bon succes
bravo may66!!!
   
Réponse avec citation