Afficher un message
non lus
  (#82)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 28/01/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
mjwhisy: tu sembles quand même avoir gardé une bonne humeur vis-à-vis ta césarienne malgré tout, j'ai entendu plusieurs femmes qualifier les accouchements de césariennes comme étant des accouchements manquées, des accouchements qui gâchent la vie de bébé parce que la mère n'a pas "sentie" l'arrivée du bébé etc..., je me suis même fait dire que les accouchements par césarienne empêchait un réel attachement mère-enfant...

Moi j'en ai eu 4, je n'ai jamais eu l'épidurale, l'anesthésie employée était rachidienne, une piqure et c'est tout... ca gèle moins longtemps et plus rapidement...

Si tu peux l'avoir naturellement le suivant GO! moi j'ai du arrêter, ça me fait un peu chier parce que ce n'était pas mon choix... mais j'ai une belle famille!
Bonne chance!!

Il faut dire que je n'ai raconté que l'acouchement. Car en ce qui a rapport avec l'attachement mère-enfant, j'ai eu de la difficulté mais quelques jours plus tard lorsque nous avons dû retourner à l'hôpital pour une jaunisse et ensuite une infection urinaire (en tout, 17 jours d'hospitalisation car infection urinaire se traite intraveineuse pour un nouveau-né). Je n'avais pas le droit d'avoir mon fils à côté de moi, il devait rester dans la pouponière. J'ai eu de la difficulté à me developper un lien mère-enfant à cause de cela bien plus qu'à cause de mon acouchement. Le lien s'est créé 1 semaine après notre vrai retour à la maison. J'en avais un depuis mon acouchement mais pas aussi fort. Une chance que je l'alaitait car je crois bien que ça aurait été pire car je n'aurais même pas eu le droit de dormir à l'hôpital. Ce fut sérieusement les pires 17 jours de ma vie ! Merci pour l'encouragement pour l'acouchement natuel, mais comme mentionné précédement, cela ne relève malhreusement pas seulement de mon choix personnel.

Pis pour toi qui en a eu 4 et les autres qui en ont eu 4 ou 3, je vous lève mon chapeau. Je n'aurais pas la patience d'en avoir autant .


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation