Afficher un message
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/07/2011, 16:24

Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
Quand j'ai ouvert ma garderie en mars dernier... j'avais un garcon de 3 ans et demi (on va l'appeler Hubert) la maman d'hubert m'a dit qu'il était propre , mais il y avait des fois des accident avec les cacas... Pas de problème on va travailler la dessus ensemble, je m'étais dis.

Les semaines passent et hubert commence a faire caca dans ses bobettes à la garderie... j'en parle a sa mère, et on décide de pas mettre de pull-us juste des bobettes... et de continuer et faire un calendrier de récompenses... Il m'en faisait 2-3 par semaines.
après beaucoup d'effort de ma part et celle d'hubert on parvient enfin a avoir un caca dans la toillette (car non il ne faisait jamais caca dans la toilette) toute contente, hubert a une surprise et tout vient la fin de semaine et le lundi maman me dit que le papa a mit une pull-us a hubert pour qu'il puisse faire caca dedans vendredi soir hubert a maintenant 3 ans et 7 mois !!!! J'ai travailler fort comme une conne (excuser) et lui s'en va faire ca.... je ravale mes mots devant la mère et lui dit que si c'est pour être comme ca que moi aussi je vais mettre des pull-ups ca va m'éviter du trouble et que j'ai pas a faire ca toute seule (je lui ai dit plus gentillement par contre)
1 semaine plus tard après discutions avec le papa et l'enfant hubert revient chez moi et a compris qu'il ne doit pas faire caca dans ses bobettes alors hubert baisse ses bobettes et fait caca par terre dans la garderie...........
bon en soit je le trouve quand meme assez intéligeant ! mais chuttt!!!

puis une autre semaine plus tard j'apprends que maman et papa mette des pull-ups la nuit a hubert car il fait encore pipi au lit, mais hubert pas fou attend toute la journée pour faire caca afin de la faire dans sa pull-ups, car quand il fait caca dans une pull-ups il n'a rien a nétoyer !!! il est brillant quand meme.... alors je dis a maman quoi !?!?! moi ici je met rien car je veux éviter ce problème (et c'était ce qu'on s'étaient mis d'accord au début )
elle me répond que c'est trop de trouble de laver les draps et tout ..... euhhh et moi c'est pas du trouble peut-être pour moi je vais 10h par jour moi pas 8h et j'y arrive ! encore la je lui ai dit ca mais version plus gentille.

maman a 1 mois de congé et elle va m'envoyer hubert pour que je puisse continué mon si bon travail (travail dans le beurre !!!!! )

et la aujourd'hui hubert, après encore discution avec son papa hier soir, a encore fait caca par terre !!!!!!

la chu pu capable. quand je lui en parle elle s'en fou, ahh ca va venir, je suis découragée je sais plus quoi faire... et la moi je lui donne plein de trucs conseil qui m'ont été donner par le bureau coordonnateur puisque je suis accrédité....

hubert n'a pas peur de la toilette car il y va très bien pour faire pipi, et il y va faire caca quand lui ca lui tente... hubert fait ca pour controler son environnement... le bureau coordonateur est venu m'aider la dedans pour voir exactement pourquoi il faisait ca.... lorsque moi je l'ai dit a ca maman qui m'a répondu : ahhh ! j'attends encore la suis du aahhhh !???

je sais plus quoi faire je me sens vraiment toute seule a le mettre propre !
et la quand je lui ai dit de mettre hubert en bobette la nuit elle m'a répondu aussi, ouin mais son estime la dedans il va se réveiller tous les matins tout mouiller !!! l'estime quoi j'avoue mais si elle en fait pas cas, son estime devrait être ok ???

qu'est-ce que je dois faire...
je le sais tellement pu, ca gruge tellement mon énergie et mon temps
avez-vous des idées
(ou des questions si j'ai pas été assez précise)

merci

Écoute, si tout ce que tu dis est exact, ben moi je dirais à la maman : pendant ton congé, tu mets ton fils propre pour le retour à la garderie sinon il ne revient pas tant qu'il n'est pas propre! Je crois que tu as fait bcp d'efforts et que tu n'as pas eu d'aide de la part des parents (et ils se fient sur toi c'est évident). C'est pas à toi de le mettre propre, mais aux parents avec ton aide...

Comme c'est là, il fera dans ses culottes à la maternelle!!!
   
Réponse avec citation