Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2018, 19:23

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
que les 3/4/5 ans devraient faire en garderie...Et comment vous les concrétisez?
Par curiosité, quand tu parles des apprentissages que les 3-4-5 ans devraient faire en garderie, tu parles dans la vie de tous les jours? Pas seulement en garderie? C’est tout une question ma chère Charlieangel!

À froid, de même, la première des choses que les enfants devraient posséder avant d’aller à l’école, c’est le DÉSIR d’apprendre, d’aller un peu plus loin, être «ready to learn*» comme disait ma mère...

Pour être prêt à apprendre, il faut qu’ils aient le sentiment d’être compétent dans leur rôle d’enfant. Tous les enfants aiment montrer ce qu’ils viennent d’acquérir comme compétence.

À 3-4-5 ans, ils doivent être minimalement autonomes, et doivent connaître et comprendre les règles et les consignes conformes à leur développement. Ils doivent avoir appris à contrôler leurs émotions, toujours selon leur degré de développement.

Toujours en tenant compte de leur âge: savoir courir, s’orienter, sauter, lancer et attraper un ballon, monter et descendre les escaliers en alternant les jambes, tenir un crayon pour que ce soit confortable et facile à manier...

Tout ceci est le minimum.

Ils faut qu’ils reconnaissent certaines lettres qu’ils voient souvent (celles de leurs prénoms par exemple), être capables de compter FACILEMENT jusqu’à 10-20. Capable de manier les ciseaux, d’enfiler, déboutonner, boutonner... pas grave s’il ont encore besoin d’aide, l’important c’est qu’ils continuent d’apprendre.

Leur vocabulaire doit toujours augmenter, moins général et plus spécifique. Ils n’y a pas que des oiseaux, il y a des pigeons, goélands, bernaches, aigles, canards... il n’y a pas que des vélos qui roulent, mais aussi des tricycles, des bicyclettes, motocyclettes, triporteurs...

La liste est tellement longue. Je n’ai écrit qu’un apperçu...

Dernière modification par Azana 21/11/2018 à 19:27.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: