Afficher un message
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/04/2010, 07:14

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Ça m'est arrivé une fois d'avoir une maman qui réagissait beaucoup aux commentaires négatifs... peu importe comment j'ammenais la situation elle devanit défensive et agressive et c'est arrivé quelques fois qu'elle me boude pendant 2-3 semaines (elle refusait de venir reconduire et chercher l'enfant c'était le papa qui le faisait et me disait qu'elle boudait!) Pour elle s'était acceptable qu,il la frappe pendant 15 minutes dans l'entré chez moi en l'habillant (18 mois à 5 ans!!!) je ne disais rien quand elle était là et qu,il faisait ça... le problème c'était qu'il le faisait avec les amis aussi! J'avais beau vouloir faire des interventions, maman venait bleu si je lui en parlait!
Wowww, ça, c'est spéciale Je trouve cela inacceptable aussi!! J'ai un petit aussi ici qui fait cela mais juste avec sa maman, et je trouve aussi inacceptable qu'il lui fasse cela à elle seulement et je demande de sortir si elle veut tolérer cela.

Mais pour revenir à nos moutons aussi parfois, je mentionne aussi que j'ai un problème comme cela avec mon enfant du meme âge, je fais des comparaisons, façon de parler

Comme cela, ils peuvent voir que c'Est pas juste eux qui ont des problèmes. Parfois, les parents se sentent inférieur, comme si nous, les RSG ont auraient jamais de problème avec nos enfants

Anecdote : Nous sommes allés faire du patin avec nos 2 cocos à l'aréna et une maman avec ses 2 petits aussi, du même âge que les notres. Ben à la fin, son petit devenait impatiente, n'écoutait pas et la maman devenait embarassé. Quand nous sommes sortie, je lui ai mentionné que ça fait du bien parfois de voir qu'on est pas seule à avoir des difficultés avec un certain comportement, que nous aussi, juste avant d'arriver, mon + jeune faisait des siennes.

À sa grande surprise, elle se disait intérieurement, que nous, on ne devait pas avoir ce genre de problème, si son petit pouvait être comme le nôtre, elle serait bien

On a bien rit en fin de compte


Josée xx
   
Réponse avec citation